• Français
  • English

bulle
fond département
Accueil > L'IUT > Étudier à l'IUT

// Étudier à l’IUT


Créé en 1966, l’institut universitaire de technologie A de Lille, est une composante de l’Université de Lille, sciences et technologies. Depuis 50 ans, environ 28 000 étudiants y ont été formés.

Avec un encadrement de qualité (210 enseignants et enseignant-chercheurs, 500 intervenants professionnels : cadres et ingénieurs) et des équipements technologiques de pointe, l’IUT A prépare chaque année 2200 étudiants au diplôme universitaire de technologie (DUT), à la licence professionnelle, au master QHS, ainsi qu’à des diplômes d’université et des formations qualifiantes.

Au total, 7 DUT et 16 parcours de licences professionnelles, sont proposés dans les domaines suivants :

Chimie

Génie biologique

Génie électrique et informatique industrielle

Génie mécanique et productique

Gestion des entreprises et des administrations

Informatique

Mesures physiques

Avec une formation universitaire alliant théorie et pratique, une forte proportion de travaux dirigés et pratiques, des stages encadrés, l’IUT prépare efficacement ses étudiants à la vie professionnelle.

Selon les spécialités, il est possible de préparer un DUT ou une licence professionnelle en formation continue, en enseignements à distance avec regroupement (EADR), en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage).

L’IUT A entretient des partenariats actifs et encadrés avec plus de cinquante établissements universitaires d’Europe, du Japon, du Canada, ce qui permet à nos étudiants de partir en échange universitaire ou d’effectuer un stage à l’étranger.